La ferme est bâtie au plus tard dans le premier quart du XIXe siècle, comme l'atteste sa présence sur le cadastre de 1811. Elle se compose alors de quatre bâtiments jointifs disposés autour d'une grande cour rectangulaire.
Aujourd'hui, seuls le haut porche-colombier et une partie du bâtiment abritant les étables subsistent des constructions d'origine. La façade sur cour et la toiture de ce dernier sont reconstruites en 1941 à la suite d'un incendie. Le bâtiment occupant le côté ouest de la cour, peut-être le logis primitif, est démoli au cours du 20e siècle. Le logis actuel est édifié récemment sur les fondations d'un bâtiment antérieur.
D'importants travaux de restauration sont envisagés en 2002, notamment pour le haut porche-colombier, qui doit être coiffé d'un toit en pavillon.
Lors de la reprise du dossier en 2026, l'ensemble de la ferme apparaît restauré, sans que la date précise de ces travaux puisse être déterminée.