Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Colonie de vacances

Dossier IA80002215 inclus dans La station balnéaire de Fort-Mahon-Plage réalisé en 2002

Fiche

Parties constituantes non étudiées cour
Dénominations colonie de vacances
Aire d'étude et canton Trois Vallées - Rue
Adresse Commune : Fort-Mahon-Plage
Adresse : 449 avenue de la Plage , rue Laplace , rue Lavoisier
Cadastre : 1991 XE 38, 299, 139, 300

Colonie de vacances construite au cours du 3e quart du 20e siècle pour l'Oeuvre des pupilles de l’École publique de la Somme. Le bâtiment principal a été complété de plusieurs corps successifs et accolés.

Période(s) Principale : 3e quart 20e siècle, 4e quart 20e siècle

Le corps de bâtiment le plus ancien est établi à l'aplomb et en angle de rue. Le gros-oeuvre, en brique, est recouvert d'un enduit au niveau des étages carrés, tandis que la base du mur présente un parement de pierre. Le toit, en tuile mécanique, est couvert à longs-pans et croupes. L'élévation présente des travées régulièrement percées et des bandeaux marquant les niveaux. L'entrée se fait sur l'angle, protégée dans un renfoncement du mur formant petit porche dans-oeuvre. Les corps de bâtiment contiguës sont couverts de longs-pans et ardoise, leur gros-oeuvre est recouvert d'un enduit.

Murs brique
pierre
enduit partiel
parement
Toit tuile mécanique
Étages 2 étages carrés
Couvertures toit à longs pans
croupe
Statut de la propriété propriété privée
(c) Région Hauts-de-France - Inventaire général (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général ; (c) Département de la Somme (c) Département de la Somme ; (c) SMACOPI (c) SMACOPI - Justome Elisabeth
Elisabeth Justome

Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.