Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Fiche

Parties constituantes non étudiées cour, garage
Dénominations immeuble
Aire d'étude et canton Trois Vallées - Saint-Valery-sur-Somme
Adresse Commune : Cayeux-sur-Mer
Adresse : 1008, 1010, 1012 boulevard du Général-Sizaire , ancien boulevard de la Mer
Cadastre : 1988 BE 325

Immeuble construit au cours du 3e quart du 20e siècle.

Période(s) Principale : 3e quart 20e siècle

Edifice établi en front de mer, à l'aplomb et en angle de rue, en mitoyenneté sur la façade latérale gauche. Présence d'une cour en fond de parcelle, avec des garages isolés. Le gros-oeuvre, dont le matériau n'a pas été déterminé, est recouvert d'un parement de brique, excepté sur la façade latérale droite, recouverte d'un matériau synthétique. Les encadrements des baies et le rez-de-chaussée sont enduits et peints de couleur blanche. Une corniche en ciment peinte de couleur blanche court sur toute la longueur de l'édifice. Le toit, en ardoise, est couvert à longs-pan et croupes, il présente des décrochements en façade postérieure. La construction, de plan allongé, présente des travées régulières, ponctuellement animées par des loggias. Les garde-corps des baies et des loggias, courent sur toute la longueur de la façade, à chaque étage carré, et soulignent l'horizontalité de l'édifice. Des tubes métalliques de couleur bleue évoquent le style paquebot. Chaque niveau présente deux logements. Ceux du rez-de-chaussée sont accessibles depuis la rue ou la façade postérieure, alors que les logements des étages sont desservis par une coursive intérieure, longeant la totalité de la façade postérieure.

Murs brique enduit partiel
essentage de matériau synthétique
Toit ardoise
Étages 2 étages carrés
Couvertures toit à longs pans croupe
noue
Statut de la propriété propriété privée
(c) Région Hauts-de-France - Inventaire général (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général ; (c) Département de la Somme (c) Département de la Somme ; (c) SMACOPI (c) SMACOPI - Justome Elisabeth
Elisabeth Justome

Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.