"Le 29 août suivant [1816] y fut inhumé le sieur BRUNO VASSEUR qui, le 25 au soir, jour de la Saint-Louis, tomba du haut du clocher de la cathédrale, en dehors. Il y était monté pour poser un lampion à l´occasion de la fête du roi.
Son tombeau, situé à l´entrée du cimetière, à gauche de la deuxième allée latérale à droite, dans la plaine F, est remarquable par la pierre en beau gré sur laquelle est sculptée du haut en bas et en relief une croix. A la tête sont également sculptés le soleil et la lune, et aux pieds une tête et des os de mort en croix ainsi qu´un crapaud. BRUNO VASSEUR avait acheté cette pierre, dont on ignore l´origine, longtemps avant sa mort ; elle provenait du cimetière de Saint-Firmin-la-Pierre, et il l´appelait sa « pièce d´estomac ». Plus tard un ange en marbre blanc y fut placé en tête. Ce dernier objet n´a rien de remarquable comme sculpture. Il faisait autrefois partie du monument de Jean de Lagréné, abbé de l´abbaye de Saint-Jean d´Amiens."
Stéphane C[omte], 1847, p. 46.
"Nous commençons par la plaine F, à gauche de la deuxième allée à droite, et nous allons en faire le tour en suivant par la gauche.
Voici la sépulture de BRUNO VASSEUR dont nous avons parlé ; à côté est celle de sa femme dont le monument n´offre rien de remarquable. Une simple pierre horizontale, en tête de laquelle est un ange en marbre blanc, semblable à celui placé sur la tombe de son mari, recouvre sa dépouille mortelle. Elle mourut en décembre 1824."
Stéphane C[omte], 1847, p. 70.
Conservateur honoraire de la cathédrale d'Amiens.