Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par des poteaux en granite belge, reliés par des barres en fonte (celle antérieure centrale est manquante), qui sont fixés sur une bordure en granito, percée de deux trous antérieurs permettant l'écoulement des eaux de pluies. La partie postérieure de la concession est matérialisée par un mur en granito et béton peint, qui abrite le monument funéraire et dont la partie supérieure est de forme triangulaire. Le sol, auquel on accède par une marche, est en granito et la tombale fermant l'entrée du caveau, également en granito, est rehaussée. La sépulture contient une stèle néogothique en calcaire peint, dont le fronton triangulaire est agrémenté d'une niche vitrée.
Inscriptions :
Dates des décès : [sans date] ; 1884.
Epitaphe : Sous cette terre / repose / Charles Raoul / FOLLET / 3 ans 3 mois / - / Là est notre bonheur / - / Charles FOLLET / (dit Raisonnable) / ancien jardinier / décédé dans sa 71e année / 1884 / fondateur de la Libre Pensée / - / LES RELIGIONS / SONT TOUTES MENTEUSES / LES SCIENCES SONT VRAIES / - / époux de Marie MERY / - / membre honoraire du cercle ouvrier.
Inscription (dalle fermant l'entrée du caveau) : Restauré / en 1939 / par / souscription nationale / de la / Libre pensée.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.