La ligne de chemin de fer d'Orchies à Somain est mise en service en 1874. Le cadastre de 1875, indiquant l'occupation de la parcelle avec une implantation identique à l'état actuel, il est probable que la commune possède une gare à cette date. Les toilettes sont construites à ce moment. Les bâtiments sont modernisés ou reconstruits dans le 1er quart du 20ème siècle (remise à charbon avec cartouche céramique portant la date 1912 et des toilettes avec pigeonnier). Très vite, les installations ferroviaires semblent avoir été insuffisantes pour les besoins de la commune : dans le PV de délibération du Conseil Municipal du 7 janvier 1892 "le Maire expose que depuis longtemps la commune demande l'établissement d'une voie de garage pour le service des marchandises. Un arrêté préfectoral est pris au cours de cette même année pour l'installation de cette voie [...] appelée à rendre de grands services à la commune [...] en facilitant à cette population essentiellement agricole l'expédition de ses produits (notamment celle des betteraves) et la réception de ses engrais" (AD Nord série O 79/19).
Seul le bâtiment de la gare est remanié à nouveau entre les deux guerres comme l'attestent les éléments architecturaux en vogue à cette époque (faux pan de bois, linteau droit en ciment, bow-window). En 1912 est construite une dépendance faisant office de remise à charbon et est apposée deux cartouches plaque "hommes" "dames" sur les toilettes. La ligne a été désaffectée.
Photographe.