L'école de filles a été construite en 1862 par Louis Duchamelle, entrepreneur à Vignacourt, d'après les plans établis dès 1861 par Louis Henry Antoine, architecte de l'arrondissement de Doullens. Elle est établie sur les parcelles D1 250 à 253, acquises en 1860 et dont les bâtiments ont été détruits. Elle complète le logement de l'institutrice, installé dans une maison voisine construite en 1860. Le plan figure une classe unique de 11,50m sur 6m, bénéficiant d'un éclairage nord-sud.
En 1907, le bâtiment est prolongé d'après les plans établis en 1904 par Alfred Cuvillier, architecte à Amiens, pour abriter l'école de garçons, en remplacement de l'ancien bâtiment devenu vétuste. Ces travaux ont été réalisés par Léon Boitelle, entrepreneur à Saint-Ouen, et Louis Damiens, charpentier à Doullens.
Le plan indique que la classe existante est réduite dans ses dimensions, pour placer le vestibule-vestiaire central, accessible depuis les deux cours, celle de l'école de garçons, au sud, et celle de l'école de filles, au nord. Les deux classes présentent une dimension de 8,80 m sur 6 m. La classe des garçons est équipée de six tables et bancs. Dans chacune des deux cours sont prévus un préau, un bûcher et deux latrines.
L'école devient mixte après la Seconde Guerre mondiale, et l'architecte Pierre Langlois, de l'agence amiénoise Devillers, donne en 1960 les plans pour des locaux et le logement de l'instituteur. Une classe enfantine est créée en 1971. En 1994 est construit, en remplacement de deux préfabriqués des années 1970, un nouveau bâtiment destiné à abriter deux nouvelles classes dont une classe enfantine, ainsi qu'un logement. L'ancienne maison de l'institutrice a été détruite en 2007, et un bâtiment destiné à abriter le réfectoire a été construit près du précédent.
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.