Logo ={0} - Retour à l'accueil

Immeuble, dit Mes Vacances (actuellement avec boutique)

Dossier IA80001789 inclus dans La station balnéaire de Quend-Plage réalisé en 2002

Fiche

AppellationsMes Vacances
Dénominationsimmeuble
Aire d'étude et cantonCommunauté de communes Ponthieu-Marquenterre - Rue
AdresseCommune : Quend
Lieu-dit : Quend-Plage
Adresse : 81 avenue, Adeobat-Vasseur, rue
Joffre
Cadastre : 1991 XA 339

Immeuble anciennement dit Mes Vacances construit au cours du 3e quart du 20e siècle. A l'origine, le parement ne comportait pas de céramique et le rez-de-chaussée ne comportait pas de partie commerciale.

Période(s)Principale : 3e quart 20e siècle

Edifice élevé en angle de rue, le long de l'avenue principale de la station balnéaire. Le gros-oeuvre, dont le matériau n'a pas pu être déterminé, est recouvert d'un enduit. Le toit est en apparence un toit-terrasse, mais les cartes postales aériennes nous permettent de préciser qu'il est en métal, et à un pan. Le pan coupé sur l'angle est agrémenté de balcons en ciment.

Mursenduit
Toitmétal en couverture
Étages2 étages carrés
Couverturestoit à un pan
Statut de la propriétépropriété privée

Références documentaires

Documents figurés
  • 801-32 - La rue principale, Quend-Plage (inscription au revers), carte postale en couleur, par Mage éditeur, 2e moitié 20e siècle (DRAC Picardie, MH, Amiens).

(c) Région Hauts-de-France - Inventaire général (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général ; (c) Département de la Somme (c) Département de la Somme ; (c) SMACOPI (c) SMACOPI - Justome Elisabeth
Justome Elisabeth

Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.