Immeuble anciennement dit Mes Vacances construit au cours du 3e quart du 20e siècle. A l'origine, le parement ne comportait pas de céramique et le rez-de-chaussée ne comportait pas de partie commerciale.
Immeuble, dit Mes Vacances (actuellement avec boutique)
Dossier IA80001789 inclus dans La station balnéaire de Quend-Plage réalisé en 2002Fiche
-
Vue d'ensemble.
- Impression
- Agrandir la carte
Dossiers de synthèse
Sommaire
Appellations | Mes Vacances |
Dénominations | immeuble |
Aire d'étude et canton | Communauté de communes Ponthieu-Marquenterre - Rue |
Adresse | Commune : Quend Lieu-dit : Quend-Plage Adresse : 81 avenue, Adeobat-Vasseur, rue Joffre Cadastre : 1991 XA 339 |
Période(s) | Principale :
3e quart 20e siècle
|
Edifice élevé en angle de rue, le long de l'avenue principale de la station balnéaire. Le gros-oeuvre, dont le matériau n'a pas pu être déterminé, est recouvert d'un enduit. Le toit est en apparence un toit-terrasse, mais les cartes postales aériennes nous permettent de préciser qu'il est en métal, et à un pan. Le pan coupé sur l'angle est agrémenté de balcons en ciment.
Murs | enduit
|
Toit | métal en couverture |
Étages | 2 étages carrés |
Couvertures | toit à un pan |
Statut de la propriété | propriété privée
|
Références documentaires
Documents figurés-
801-32 - La rue principale, Quend-Plage (inscription au revers), carte postale en couleur, par Mage éditeur, 2e moitié 20e siècle (DRAC Picardie, MH, Amiens).
Justome Elisabeth
Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.
Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.
Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.