Logo ={0} - Retour à l'accueil

Maison à trois logements accolés

Dossier IA80002006 inclus dans Le quartier du Dépôt à Mers-les-Bains réalisé en 2002

Fiche

Précision dénominationmaison à trois logements accolés
Parties constituantes non étudiéescour
Dénominationsmaison
Aire d'étude et cantonBresle Yères - Ault
AdresseCommune : Mers-les-Bains
Adresse : 35, 35bis, 35ter rue des
Canadiens
Cadastre : 1982 AE 397, 398, 399

Maison à trois logements accolés construite au cours du 2e quart du 20e siècle. La maison aurait été construite par l'entreprise Les Pavillons de France (source : A. Joly).

Période(s)Principale : 2e quart 20e siècle

Edifice établi en retrait de la rue, en mitoyenneté, des cours occupent le fond de parcelle. Le gros-oeuvre est recouvert d'un enduit avec motifs de faux pans de bois en partie supérieure de l'élévation. Le toit, en tuile mécanique, est couvert à longs-pans et pignons couverts du fait de la mitoyenneté. La construction est composée de trois logements accolés de deux travées de largeur inégale en façade, la travée la moins large recevant l'entrée. La travée la plus large est mise en valeur par un décrochement de la toiture à fermette débordante. L'élévation présente deux travées de largeur inégale en façade, la travée la moins large recevant l'entrée, protégée par un porche dans-oeuvre. L'édifice est fortement surélevé par un sous-sol accessible en façade.

Mursenduit
faux pan de bois
Toittuile mécanique
Étagessous-sol, rez-de-chaussée surélevé, 1 étage carré
Couverturestoit à longs pans
pignon couvert
noue
Statut de la propriétépropriété privée

Références documentaires

Bibliographie
  • JOLY, Robert, PICARD, Dominique. Secteur sauvegardé de Mers-les-Bains, rapport définitif. Rapport dactylographié, juin 1988.

    p.(8)
(c) Région Hauts-de-France - Inventaire général (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général ; (c) Département de la Somme (c) Département de la Somme ; (c) SMACOPI (c) SMACOPI - Justome Elisabeth
Justome Elisabeth

Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.