Maison construite au cours du 1er quart du 20e siècle.
Maison
Dossier IA80002098 inclus dans Le quartier et la station balnéaire du Bourg-d'Ault réalisé en 2002Fiche
-
Vue d'ensemble.
- Impression
- Agrandir la carte
Parties constituantes
- jardin
- garage
Dossiers de synthèse
Sommaire
Parties constituantes non étudiées | jardin, garage |
Dénominations | maison |
Aire d'étude et canton | Bresle Yères - Ault |
Adresse | Commune : Ault Lieu-dit : Bourg-d'Ault Adresse : 65 avenue du, Général-Leclerc, ancienne rue de Friaucourt Cadastre : 1983 AD 203 |
Période(s) | Principale :
1er quart 20e siècle
|
Edifice établi en retrait de la rue, et en limite de parcelle sur la façade latérale gauche. Un jardin et un garage isolé occupent le fond de parcelle. L'élévation présente trois travées en façade, avec une entrée en façade latérale droite. Le gros-oeuvre, en brique, est laissé apparent, et le toit, en tuile mécanique, est couvert à longs-pans et pignons découverts. La travée médiane est mise en valeur par une fenêtre de lucarne placée en amortissement. Un bandeau de briques marque la séparation des niveaux et des jambes harpées marquent chaque travée.
Murs | brique
appareil mixte |
Toit | tuile mécanique |
Étages | 1 étage carré, étage de comble |
Couvertures | toit à longs pans pignon découvert |
Techniques | maçonnerie
|
Précision représentations | L'emploi alterné de briques de couleur rouge et grise (ciment) forme des motifs décoratifs sur le mur. |
Statut de la propriété | propriété privée
|
Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.
Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.