Maison construite au cours du 4e quart du 19e siècle. Un garage à l'aplomb de la rue a été ajouté après 1945.
Maison
Dossier IA80002105 inclus dans Le quartier et la station balnéaire du Bourg-d'Ault réalisé en 2002Fiche
-
Vue d'ensemble.
- Impression
- Agrandir la carte
Parties constituantes
- jardin
- garage
Dossiers de synthèse
Sommaire
Parties constituantes non étudiées | jardin, garage |
Dénominations | maison |
Aire d'étude et canton | Bresle Yères - Ault |
Adresse | Commune : Ault Lieu-dit : Bourg-d'Ault Adresse : 12 avenue du, Général-Leclerc, ancienne rue de Friaucourt Cadastre : 1983 AD 297 |
Période(s) | Principale :
4e quart 19e siècle
|
Edifice implanté en coeur de parcelle, le long d'une des rues principales du quartier, dont elle est séparée par un haut mur de soutènement. Le gros-oeuvre, en brique, est laissé apparent tandis que les chaînes d'angles sont recouvertes d'un enduit peint de couleur blanche. Le toit, en ardoise, est couvert à longs-pans brisés et pignons découverts. L'élévation présente cinq travées en façade, la travée médiane étant devancée de balcons superposés en maçonnerie et à balustres, formant décrochement de la toiture.
Murs | brique
enduit partiel |
Toit | ardoise |
Étages | 1 étage carré, étage de comble |
Couvertures | toit à longs pans brisés pignon découvert |
Techniques | céramique
|
Représentations | rinceau |
Précision représentations | Une frise de céramique avec motif de rinceaux coure le long du faîte du mur gouttereau. |
Statut de la propriété | propriété privée
|
Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.
Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.