Tombeau d'Antoine Demarle (Division 11) :
Le monument adopte le type du cippe sous la forme d'un haut piédestal en pierre calcaire, sur lequel repose le buste en bronze du défunt. Le tombeau est délimité par une clôture en fer forgé. Une plaque de bronze porte l'inscription suivante :
LA VILLE DE BOULOGNE-SUR-MER / A / ANTOINE JACQUES JOSEPH / DEMARLE / CHEVALIER DE LA LEGION D'HONNEUR / MEMBRE DU CONSEIL MUNICIPAL / ET DE LA CHAMBRE DE COMMERCE / L'UN DES FONDATEURS DU MUSEUM ETC. / NE A BOULOGNE LE 11 AVRIL 1786 / DECEDE LE 2 AOUT 1864
CE MONUMENT A ETE ELEVE / COMME HOMMAGE PUBLIC A LA MEMOIRE DE / M. DEMARLE / DONT LA VIE ENTIERE A ETE CONSACREE / AU SERVICE DESINTERESSSE ET DEVOUE / DE SA VILLE NATALE.
Tombeau de Charles Demarle (Division 12) :
Le monument adopte le type du cippe sous la forme d'un haut piédestal en pierre calcaire, sur lequel repose le buste en bronze du défunt. Le tombeau est délimité par une clôture en fer forgé. Le tombeau porte l'inscription suivante :
MR CHARLES DESIRE / JOSEPH DEMARLE / CREATEUR DE L'INDUSTRIE / DES CIMENTS FRANCAIS / NE LE 18 JANVIER 1818 / DECEDE LE 13 SEPTEMBRE 1872 / A BOULOGNE SUR MER
Chargée de mission à l'Inventaire général du patrimoine culturel Région Hauts-de-France (depuis 2020).