La concession, située à l'angle de l'allée centrale, est orientée sur une allée secondaire ; elle contient un tombeau en forme de chapelle, précédé d'un parvis clos. L'édicule, visible depuis l'entrée du cimetière (rue d'Elbeuf), est construit en calcaire appareillé en pierre de taille et en brique ; la clôture à porte-couronnes et portillon central est en fer forgé. Une porte en fonte ajourée y donne accès. Présence de bouches d'aération dans le parvis.
Le fronton à acrotères du portique, accolé à la façade antérieure et supporté par deux colonnes, est orné d'une croix. Le cartouche surmontant la porte est orné d'une décoration honorifique (légion d'honneur). Le battant de la porte en fonte est orné d'une couronne mortuaire.
Epitaphe (mention de profession) :
Ici reposent / Louis Jean-Baptiste Alexandre / DAIRE / chevalier / de la légion d'honneur / fondateur des forges / de St-Roch / décédé le 15 janvier 1878 / dans sa 64e année / [...].
Pierre Toussaint / LEFEBVRE / officier de la légion d'honneur / chef de bureau au ministère / de la guerre en retraite / administrateur des forges de St Roch / décédé le 17 juin 190[non lu].
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.