Cette concession de type couloir, adossée au mur d'enceinte, est délimitée par une bordure en pierre de Tournai sur laquelle est fixée une clôture à porte-couronne, en fer forgé. Elle est accessible par un portillon à deux battants. Elle contient une niche, de style néogothique, en pierre de Tournai, et une tombale, ornée d´une croix. Un Christ en croix (fig. 7) est fixé au centre de la paroi interne. Plusieurs couronnes mortuaires en fonte (fig. 8) y sont accrochées. Sur la tombale, est posé un oreiller en marbre orné d´un décor en relief représentant des mains enlacées et une couronne mortuaire (fig. 9).
Le mobilier se compose d'une couronne mortuaire en barbotine, de deux crucifix en granite et fonte, d'une plaque en granite et barbotine, d'un relief probablement rapporté représentant un agneau mystique (fig. 10), d'une jardinière en fonte (fig. 11), et d'un vase en tôle.
Inscriptions :
Dates des décès : 1894 ; 1893 ; 1911 ; 1957 / 1910 ; 1958 ; 1969.
Inscription concernant le destinataire (répétée sur le fronton et sur la paroi interne) : Famille DUPUIS LEMAIRE.
Epitaphe : Ici reposent les corps de / Pierre Joseph / DUPUIS / négociant en laines / [...] / décédé à Amiens le 26 9bre 1894 / dans sa 68e année.
Signature (base colonne) : LESOT.
Signature (clôture) : A. ROUSSEL SERRURIER / GRANDE RUE ST MAURICE 26 / (AMIENS).
Chercheur du service de l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie, puis des Hauts-de-France, depuis 2002.