D'après le registre communal, cette concession fut acquise en janvier 1912, par André Fernand Fiquet, propriétaire, domicilié à Amiens, 33 rue Alphonse-Paillat.
La concession porte la signature de l'entrepreneur Lesot-Flament.
Dossier non géolocalisé
D'après le registre communal, cette concession fut acquise en janvier 1912, par André Fernand Fiquet, propriétaire, domicilié à Amiens, 33 rue Alphonse-Paillat.
La concession porte la signature de l'entrepreneur Lesot-Flament.
Cette concession, en bordure d'allée, est matérialisée par un sol rehaussé en pierre de Tournai, sur un soubassement en béton (remaniement), laissant vraisemblablement apparaître les traces d'une ancienne clôture (?). Deux dalles en granito (remaniement) ferment l'entrée du caveau. Elle contient une stèle architecturée à entablement et fronton à volutes et acrotères en marbre blanc, soutenus par deux colonnettes en granite rose poli et dont la base à volutes est ornée d'une sorte d´élément à fronton et acrotères, sur un soubassement en pierre de Tournai. Deux plaques commémoratives en marbre noir, ornées d'une photo, sont déposées sur les dalles en granito.
Inscriptions :
Dates des décès : 1911 ; 1927 ; 1979 ; 1982 ; 1970 ; 1986.
Date du décès (plaque commémorative droite) : 1982.
Inscription concernant le destinataire (entablement) : F[ami]lle Fiquet-Balédent.
Signature (sol, face antérieure à droite) : Lesot-Flamant.
L'entablement est souligné par une frise denticulaire et les volutes du fronton, surmonté d'une belle urne drapée, sont feuillagées (fleurs, feuilles d'acanthe). Les acrotères sont gravés de palmettes et les colonnettes sont coiffées de chapiteaux feuillagés en marbre blanc. Les volutes de la base sont sculptées de feuilles de lierre et l'élément à fronton est orné d'un décor végétal et d'une croix centrale.
Cette concession, matérialisée par un sol rehaussé en pierre de Tournai, contient une stèle architecturée en marbre blanc à entablement et fronton à volutes et acrotères et colonnettes en granite rose. Finement ouvragé, ce tombeau, semblable à celui qui se trouve dans une concession avoisinante (N 89), a sans doute été réalisé vers 1911 (date de la première inhumation) ou 1912 (date d'acquisition de la concession), par l'entrepreneur Lesot-Flamant (signature). On signalera que l'une des plaques commémoratives en marbre noir déposées au pied de la stèle, porte la date de 1982 (avant dernière inhumation).
AC Amiens. Cimetière de la Madeleine. Registre des concessions.
Marbrier installé à Amiens, 375 rue Saint-Maurice (recensement de population 1906 et annuaire 1920), marié à Catherine Flament.