L'ancien hôtel de France, cités dans les guides touristiques, est l'un des deux premiers hôtels de tourisme d'Ault avec l'hôtel Saint-Pierre.
Les recensements de population de 1872 et 1881 indiquent qu'il est tenu par Pierre François Victoric Bouzard-Lemaire, puis par son fils Gaspard Bouzard-Magnier, qui emploient un seul domestique. Les cartes postales anciennes montrent qu'avant 1903, l'hôtel est composé de deux constructions mitoyennes bordant la Grande-rue, face à l'église, l'une à deux étages carrés (4 travées rue Saint-Pierre et 5 travées Grande-rue), l'autre à un étage carré (4 travées) comprenant le passage cocher menant à la cour. Incendié au cours du 1er quart du 20e siècle, il est immédiatement reconstruit et agrandi. Après la première guerre mondiale, une annexe de l'hôtel est installée dans une demeure de la Grande rue, édifice à étage carré présentant une façade sur rue à 6 travées plus proche de la plage. Le recensement de population n'en fait pas mention en 1911.
Les cartes postales anciennes montrent qu'un cartouche était apposé sur la faîte du mur gouttereau du premier établissement : il se pourrait que ce soit celui qui se trouve actuellement sur un bâtiment accolé portant l'inscription 'CD 1871'.
L'hôtel est divisé en appartements. Un magasin de commerce a été ajouté sur la rue du Général-Leclerc, de même que des fenêtres de lucarne, à une date indéterminée.