Une première école de garçons est installée en 1835 dans une maison appartenant à M. Delavisse et acquise par la commune pour la somme de 1150 francs. En 1867, la maison qui sert toujours d'école est trop exiguë pour accueillir un nombre croissant d'élèves. Un nouveau bâtiment est alors envisagé par le conseil municipal. Il charge Henry Antoine, architecte de l'arrondissement de Doullens installé à Amiens, de réaliser les plans et devis de l'édifice, qui comprend une seule classe et un logement d'instituteur. La commune reçoit l'autorisation préfectorale de construire la nouvelle école de garçons, le 11 septembre 1868. Les travaux sont adjugés à Irénée Dauchet, entrepreneur de maçonnerie à Vignacourt. Le chantier prend cependant beaucoup de retard et n'est achevé qu'en novembre 1872. La réception définitive a lieu le 5 décembre 1872.
Le plan réalisé par l'instituteur, en réponse à l'enquête de 1878, y montre la présence d'une classe unique, d'un logement (salle et cuisine au rez-de-chaussée et deux chambres à l'étage) et d'une mairie (salle de mairie, cabinet du maire et salle des archives). L'instituteur dispose également d'un jardin, à l'arrière. Dans la cour des élèves, entre le bâtiment et la rue, se trouvent les latrines et un préau. Le plan de 1903 (fig.) y montre aussi une étable et un bûcher.
Mais en 1903, la capacité d'accueil de l'école s'avère à nouveau insuffisante. La commune fait alors l'acquisition, par l'adjudication du 20 avril 1903, d'une propriété contiguë appartenant à la veuve Monnier et formée d'une maison, d'une grange, d'une cour et d'un jardin. Elle charge l'architecte Anatole Bienaimé de dresser les plans d'agrandissement du nouveau bâtiment d'école.
Le projet de l'architecte consiste à prolonger le bâtiment existant, sur le terrain disponible, d'un module identique de 7 travées, qui permet l'aménagement de deux classes au rez-de-chaussée et d'un logement pour un instituteur adjoint marié à l'étage. L'inscription gravée sur le petit fronton, placé au centre, qui signale la nouvelle destination du bâtiment, et les deux lucarnes contribuent à unifier l'ensemble.
Les pièces de l'étage de l'ancienne école, qui abritaient la mairie, sont réunies pour installer une bibliothèque.