D'après le registre communal, cette concession fut acquise en juillet 1873, par Florentine Mécrant veuve Boucher, sans profession, domiciliée à Amiens, 60 rue Ledieu.
La stèle principale porte la signature de l'entrepreneur Galampoix.
Dossier non géolocalisé
D'après le registre communal, cette concession fut acquise en juillet 1873, par Florentine Mécrant veuve Boucher, sans profession, domiciliée à Amiens, 60 rue Ledieu.
La stèle principale porte la signature de l'entrepreneur Galampoix.
Cette concession, adossée au second mur d'enceinte, est délimitée par deux poteaux antérieurs en calcaire et matérialisée par un sol en gravillons. Elle contient deux monuments, dont une stèle à entablement et fronton triangulaire à acrotères en calcaire, agrémentée de deux tables en marbre. La base est également ornée de trois tables en marbre (celle du centre est manquante). Une petite stèle-épitaphe en marbre est fixée sur le mur, à droite du monument principal.
Inscriptions :
Dates des décès : 1873 ; 1871 ; 1896 / 1873 ; 1879 ; 1883 / (base) 1904 ; 1934 / [manquante] / 1897 ; 1930.
Date du décès (stèle-épitaphe) : 1946.
Epitaphe : Zéphir / BOUCHER / entrepreneur / époux de Florentine / MECRANT / décédé à Amiens le 21 juin 1873 / à l'âge de 60 ans et six mois.
Epitaphe : Zéphir BOUCHER / entrepreneur de transport / époux de Clara PAQUE / décédé le 3 mai 1883 / dans sa 43e année.
Inscription concernant le destinataire (entablement, en creux) : Famille Boucher-Mecrant.
Inscription (socle, en creux) : Concession à perpétuité.
Signature (base, en haut à droite) : Galampoix.
Le fronton de la stèle, initialement surmonté d'une croix entourée d'une frise perlée (déposée au pied du monument), est sculpté d'une couronne de belles fleurs entrelacée de rubans. Les acrotères (dont celui de droite est manquant) sont gravés d'un visage féminin figurant la douleur.
Cette concession, délimitée par deux poteaux antérieurs en calcaire, contient deux monuments, dont une stèle à entablement et fronton triangulaire en calcaire, signée par l'entrepreneur Galampoix et sans doute réalisée vers 1873 (date d'acquisition de la concession et de l'une des inhumations) pour l'entrepreneur Zéphir Boucher. La petite stèle-épitaphe en marbre a probablement été fixée sur le mur vers 1946 (date de l'unique inhumation portée).
AC Amiens. Cimetière de la Madeleine. Registre des concessions.
Entreprise de marbrerie et monuments funèbres fondée par Joseph Galampoix (1819-1901). Lui succède l'entreprise Cavillon-Galampoix, dirigée par son gendre.