Cette concession, en bordure d'allée, est délimitée par une grille en fonte ouvragée peinte à portillon antérieur central à deux vantaux, fixée sur une bordure en calcaire. Le sol du parvis est recouvert de dalles également en calcaire. Elle contient un tombeau en forme de chapelle, de style néogothique. L'édicule est construit en brique et appareillé de pierre de taille, avec des joints en saillie. La façade antérieure, surmontée d'un fronton triangulaire à pinacles en calcaire, est fermée par une porte ogivale en fonte ouvragée ajourée, encadrée par deux colonnettes et agrémentée de vitraux en grisaille, de part et d'autre de laquelle sont fixées trois tables en marbre portant les épitaphes. La toiture, soulignée par une rangée de modillons en calcaire, est recouverte d'ardoises en écailles de poisson, sur une charpente en bois (mauvais état). Des gouttières latérales permettant l'écoulement des eaux de pluies descendent le long de la façade postérieure.
A l'intérieur, qui reste inaccessible, les parois semblent recouvertes d'un enduit peint, de même que le plafond de forme ogival. Les murs latéraux sont percés de fenêtres rectangulaires à vitraux en grisaille. Le mur postérieur, percé d'un oculus quadrilobé à vitrail en grisaille, est agrémenté d'un faux autel en calcaire supporté par des colonnettes carrées. Le sol intérieur est recouvert de petites dalles en béton (?).
Couronne mortuaire commémorative de feuilles de chêne et de laurier, réalisée à la mémoire d'un soldat "Mort pour la Patrie" lors de la Grande Guerre.
Inscriptions :
Dates des décès (façade antérieure, côté gauche) : 1914 / 1899 / (côté droit) 1933 / 1909 / 1888.
Epitaphes : A la mémoire de / André Edmond / Marie Adolphe / HOUDBINE / lieutenant / au 12e Territorial / Mort pour la France / à Lombaertzide (Belgique) / le 11 novembre 1914 / à l'âge de 35 ans / - / Ici repose le corps de / Monsieur / Théophile Edmond / HOUDBINE / ancien pharmacien / veuf de / Mme Aurélie Sophronie / JOURDAIN / décédé à Amiens / le 30 avril 1899 / à l'âge de 82 ans.
Inscription concernant le destinataire (phylactère en calcaire surmontant la porte) : Famille Houdbine.