L'Hôtel Continental est construit entre 1888 et 1891 (date d'imposition) pour la Société du Grand Hôtel d'Onival-sur-Mer (matrices cadastrales). L'hôtel est la propriété du banquier parisien Froidefond, en 1888, puis de Gangloff et Compagnie, en 1894 (AD Somme, 4 M 98017/2).
Selon un guide touristique de 1895, l'hôtel aurait été construit sur les plans de Jules Mesnard, architecte à Paris et Onival. L'hôtel comportait 100 chambres, une salle des fêtes, un fumoir avec billard, un salon de coiffure (Montborgne). Le guide Monmarché (1919) indique qu'il n'est ouvert que l'été.
L'édifice aurait été détruit au cours de la seconde guerre mondiale. Le terrain qu'il occupait est actuellement en grande partie tombé à l'eau, la falaise s'étant effondrée.
Les documents iconographiques anciens (ill.) donnent des représentations de l'édifice, implanté sur un terre-plein en bordure du rivage, en retrait d'une vaste terrasse. Le vaste bâtiment de plan allongé, à deux étages carrés et étage de comble, est construit en briques et couvert d'ardoises polychromes (décor géométrique). Il est formé d'un pavillon central en légère saille (3 travées et lucarnes de toit en pierre) prolongé par deux ailes (4 travées) et cantonné par deux pavillons (2 travées en façade antérieure et 3 travées en façade latérale). Le premier étage est équipé de balcons filants.