Les plans et devis pour la construction d'une nouvelle école de garçons dressés par l'architecte amiénois Anatole Bienaimé, le 1er septembre 1881, sont présentés au conseil municipal le 27 décembre 1881. L'arrêté préfectoral du 8 novembre 1882 en autorise la construction. L'édifice comprend également un logement d'instituteur et une salle de mairie. Les travaux sont alors adjugés à l'entrepreneur Émile Dieu.
Le plan de 1881 montre que l'édifice comprend un bâtiment en retrait de la voie, au nord, à usage de mairie, et deux bâtiments au nord et à l'est de la cour, ce dernier abritant la salle de classe. La mairie fait l'objet de quelques réparations (toiture) en 1900 et en 1905.
En 1955, l'architecte amiénois Maneval dessine les plans d'un groupe scolaire qui doit être construit sur les terrains voisins (C 217, 218 et 219) acquis par la commune auprès de Robert Saint. Le projet d'extension de Maneval, approuvé par le conseil municipal en septembre 1956, dépasse le budget défini par l'inspection académique en raison de la transformation de la classe existante pour l'harmoniser avec les constructions nouvelles et de la forte dénivellation du terrain qui nécessite des aménagements. Les plans, rectifiés en novembre 1957 par l'architecte amiénois Vasselle, sont adressés à la municipalité en décembre 1957 en vue de l'adjudication des travaux. Ces plans sont acceptés en avril 1958.
L'ancienne école des garçons est complétée de deux classes supplémentaires en 1963. Le projet de cette première extension qui inclut un préau ouvert ainsi qu'un logement d'instituteur est confié à l'architecte amiénois François Vasselle.
En 1975, une nouvelle extension est envisagée pour l'installation de l'école maternelle. L'agence d'architecte Sagherian, établie à Amiens, est retenue pour la réalisation qui prévoit également de clore le préau.