Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Maisons-immeubles jumelés (dont Les Néréides)

Dossier IA80001666 inclus dans La station balnéaire de Fort-Mahon-Plage réalisé en 2002

Fiche

Précision dénomination maisons-immeubles jumelées
Appellations Les Néréides
Parties constituantes non étudiées cour
Dénominations maison
Aire d'étude et canton Trois Vallées - Rue
Adresse Commune : Fort-Mahon-Plage
Adresse : 160, 170 rue des Dunes
Cadastre : 1991 XB 104, 105

Maisons-immeubles jumelées construites au cours du 3e quart du 20e siècle. Le numéro 170 porte l'appellation les Néréides, l'habitation accolée a vraisemblablement perdu son appellation lors de la réfection de façade (peinture).

Période(s) Principale : 3e quart 20e siècle

Edifices établis en très léger retrait de la rue (uniquement visible sur le plan cadastral), possédant une cour en fond de parcelle. Le matériau du gros-oeuvre, enduit et peint, n'a pas pu être identifié. La toiture, en tôle ondulée, est couverte à un pan, simulant un toit-terrasse. Chaque édifice comporte trois travées, avec accès central protégé par un porche dans-oeuvre. Les larges baies présentent des encadrements en léger ressaut, protégées par des garde-corps en métal. Les volets roulants, d'origine, sont bicolores, de couleur bleue et jaune. Chacune des maisons jumelées comprend quatre logements à chaque niveau, deux en façade antérieure, et deux en façade postérieure.

Murs enduit
Toit tôle ondulée
Étages 1 étage carré
Couvertures toit à un pan
Statut de la propriété propriété privée
(c) Région Hauts-de-France - Inventaire général (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général ; (c) Département de la Somme (c) Département de la Somme ; (c) SMACOPI (c) SMACOPI - Justome Elisabeth
Elisabeth Justome

Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.