Logo =Inventaire Général du Patrimoine Culturel - Retour à l'accueil

Maisons en bande

Dossier IA80002048 inclus dans La station balnéaire de Fort-Mahon-Plage réalisé en 2002

Fiche

Précision dénomination maisons en bande
Parties constituantes non étudiées cour, garage
Dénominations maison
Aire d'étude et canton Trois Vallées - Rue
Adresse Commune : Fort-Mahon-Plage
Adresse : terrasse Maritime Nord , 39 à 79 boulevard Maritime-Nord
Cadastre : 1991 XA 21, 22, 23, 24, 25, 26

Maisons en bande construites au cours du 3e quart du 20e siècle. A une date indéterminée, une travée à été ajoutée vers le nord.

Période(s) Principale : 3e quart 20e siècle

Ensemble de huit logements accolés formant maisons en bande, établis sur des parcelles traversantes. Les logis, établis en retrait de la digue, sont devancés par des terrasses donnant accès à cette dernière. Des garages sont construits en fond de parcelle, à l'aplomb du boulevard Maritime Nord. Le gros-oeuvre, dont le matériau n'a pas pu être déterminé, est recouvert d'un enduit peint. Le toit, à longs-pans et croupes, est couvert en tuile mécanique. Chaque logement comprend deux travées en façade sur mer, séparées par un léger ressaut vertical du mur, le rez-de-chaussée étant généralement percé de portes-fenêtres. Les accès sont percés en façade portérieure, parfois protégés par des auvents.

Murs enduit
Toit tuile mécanique
Étages sous-sol, rez-de-chaussée surélevé, 1 étage carré
Couvertures toit à longs pans
croupe
Statut de la propriété propriété privée
(c) Région Hauts-de-France - Inventaire général (c) Région Hauts-de-France - Inventaire général ; (c) Département de la Somme (c) Département de la Somme ; (c) SMACOPI (c) SMACOPI - Justome Elisabeth
Elisabeth Justome

Chercheur à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Picardie de 2002 à 2006, en charge du recensement du patrimoine balnéaire de la côte picarde.


Cliquer pour effectuer une recherche sur cette personne.