Logo ={0} - Retour à l'accueil

Recherche

Besoin d'aide ? Retrouvez nos conseils pour la recherche sur cette page.
Rechercher dans :
Affiner les résultats :
  • Toutes les illustrations
  • Tous les types
Résultats 1 à 20 sur 45 - triés par pertinence
  • Théâtre municipal et cinéma de Ham
    Théâtre municipal et cinéma de Ham Ham - 7 rue du Théâtre 26 boulevard de la République ancien boulevard du Nord - en ville - Cadastre :
    Observation :
    cinématographique, en 1924. Ce dossier de recensement du patrimoine de la Reconstruction dans la Haute-Somme
    Cadre de l'étude :
    enquête thématique départementale Reconstruction de la Haute-Somme
    Illustration :
    Plan du terrain, Alexandre Lapointe (géomètre), 5 mai 1903 (AD Somme ; 99 O 2066 (architecte), 1903 (AD Somme ; 99 O 2066). IVR22_20158005391NUCA (architecte), 1903 (AD Somme ; 99 O 2066). IVR22_20158005392NUCA Somme ; 99 O 2066). IVR22_20158005393NUCA Plans, état 1914, Henri Brassart-Mariage (architecte), 1920 (AD Somme ; 10 R 621 Coupes, état 1914, Henri Brassart-Mariage (architecte), 1920 (AD Somme ; 10 R 621 Annexes, état 1914, Henri Brassart-Mariage (architecte), 1920 (AD Somme ; 10 R 621 Le Théâtre, incendié par les Allemands en 1918, carte postale (AD Somme ; 10 R 621 Façade principale, photographie n°1, Brassart-Mariage, 9 octobre 1921 (AD Somme ; 10 R 621 Intérieur du théâtre, photographie n° 5, Brassart-Mariage (architecte), 19 octobre 1921 (AD Somme
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série R ; 10 R 621, 622. Ham. Dommages de guerre. Propriétés communales. AD Somme. Série O ; 99 O 2066. Ham. Travaux communaux, théâtre. Somme ; 99 O 2066). -chaussée, du 1er étage, coupes, élévation principale), Joseph Cherier (architecte), 19 mai 1903 (AD Somme -Mariage (architecte), 13 juillet 1920 (AD Somme ; 10 R 621). Ham. Le Théâtre, incendié par les Allemands en 1918, carte postale, Vassel à Ham, [s.d.] (AD Somme -expert, 1921 (AD Somme ; 10 R 621).
    Aires d'études :
    Santerre Haute-Somme
  • Villa le Priez, ancien foyer Sainte-Anne à Ribeaucourt
    Villa le Priez, ancien foyer Sainte-Anne à Ribeaucourt Ribeaucourt - 12 rue de l' Église - en village - Cadastre : 1984 B 218
    Précisions sur la protection :
    de l'ensemble inscrit le 30 mars 1982 sur la liste des sites pittoresques du département de la Somme.
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série P ; 3 P 671/4. Ribeaucourt. Matrice des propriétés foncières, 1838-1914. AD Somme. Série P ; 3 P 671/5. Ribeaucourt. Matrice des propriétés non-bâties, 1914-1936. AD Somme. Série P ; 3 P 671/7. Ribeaucourt. Matrice des propriétés bâties, 1911-1936. Ribeaucourt (Somme). Le chalet de M. de Berny, carte postale, Damervalle photographe, années 1930 Ribeaucourt (Somme). Foyer Sainte-Anne, carte postale, Combier Imprimeur Macon (CIM) éditeur, vers
  • Demeure, dite château de Fresnes à Fresnes-Mazancourt
    Demeure, dite château de Fresnes à Fresnes-Mazancourt Fresnes-Mazancourt - 8 rue du Château - en village
    Cadre de l'étude :
    enquête thématique départementale Reconstruction de la Haute-Somme
    Illustration :
    Plan d'ensemble de la propriété détruite, par Ernest Bertrand, 27 octobre 1920 (AD Somme ; 10 R 551 Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005316NUCA Coupes du château détruit, reconstitution par Ernest Bertrand, 27 octobre 1920 (AD Somme ; 10 R 551 1920 (AD Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005318NUCA 1920 (AD Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005319NUCA octobre 1920 (AD Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005320NUCA Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005321NUCA Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005322NUCA octobre 1920 (AD Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005323NUCA (AD Somme ; 10 R 551). IVR22_20158005324NUCA
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série R ; 10 R 551. Fresnes-Mazancourt. Dommages de guerre. (architecte), 1920 (AD Somme ; 10 R 551). disparus dans la Somme, p 101). p 101 DU PASSAGE, Christian. Châteaux disparus dans la Somme. Amiens : CRDP, 1987.
    Aires d'études :
    Santerre Haute-Somme
  • Ancienne demeure, dite Folie Bonvallet (détruite)
    Ancienne demeure, dite Folie Bonvallet (détruite) Amiens - faubourg Saint-Maurice - - en ville - Cadastre : 1812 F 348 à 350
    Illustration :
    Extrait du cadastre de 1812 (AD Somme). IVR22_20148005161NUC2A La demeure sur la cadastre napoléonien de 1852 (AD Somme). IVR22_20148005196NUC2A
    Référence documentaire :
    Amiens. Plan cadastral. Section F, dite de Saint-Maurice, dessin, Grevin géomètre, 1813 (AD Somme
  • Ancienne école primaire de garçons de Flixecourt, devenue groupe scolaire Hector-Malot (ancien manoir de la Cour de Fief)
    Ancienne école primaire de garçons de Flixecourt, devenue groupe scolaire Hector-Malot (ancien manoir de la Cour de Fief) Flixecourt - 6 place Vogel ancienne place du Plachot - en ville - Cadastre : 1834 A2 675 à 692 1998 AK 248, 250, 294, 295, 633
    Illustration :
    L'ancien manoir de la Cour du Fief sur la cadastre napoléonien de 1834 (AD Somme ; 3P 1619/3 Plan masse de l'école des garçons de Flixecourt, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808 Plan du rez-de-chaussée de l'école des garçons de Flixecourt, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808 Plan des combles de l'école des garçons de Flixecourt, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808 Elévation principale, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808). IVR22_20128005038NUC2A Coupe longitudinale de l'école des garçons de Flixecourt, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808 Coupe transversale de l'école des garçons de Flixecourt, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808 Plan masse de l'école de garçons, 1926 (AD Somme ; 99 O 1808). IVR22_20138016065NUC2A Flixecourt (Somme. Ecole des garçons. Carte postale, avant 1910 (coll. part
    Historique :
    logis, au milieu du 19e siècle. En 1874, la propriété est acquise par M. Saint pour la somme de 27000 arrêté préfectoral et la commune en fait l'acquisition, l'année suivante, pour la somme de 38000 francs
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série O ; 99 O 1708. Flixecourt. Administration communale, 1870-1939. , Fauvel et Mercher géomètres, 1834 (AD Somme ; 3 P 1619/3). Coupe longitudinale de l'école des garçons, encre sur papier, 1876 (AD Somme ; 99 O 1808). Coupe transversale de l'école primaire de garçons de Flixecourt, encre sur papier, 1876 (AD Somme Flixecourt (Somme) - L'école des garçons, carte postale, 1910 (coll. part.). Plan masse de l'école de garçons, encre et lavis sur papier, 1926 (AD Somme ; 99 O 1808).
  • Ancienne demeure du député maire Anatole Jovelet, dite le Chalet canadien
    Ancienne demeure du député maire Anatole Jovelet, dite le Chalet canadien Saint-Léger-lès-Domart - 21 rue Anatole-Jovelet ancienne rue de Bas - en village - Cadastre : 2007 AC 109
    Observation :
    Anatole Jovelet (1869-1954), député de la Somme de 1914 à 1923, sénateur de 1923 à 1944.
    Référence documentaire :
    Saint-Léger-lès-Domart (Somme). L'école des filles et la maison du maire, carte postale, vers 1910
  • Ancienne demeure d'industriel, dite château Primet à Pont-Sainte-Maxence
    Ancienne demeure d'industriel, dite château Primet à Pont-Sainte-Maxence Pont-Sainte-Maxence - rue Philippe-de-Beaumanoir rue Saint-Amand - en ville - Cadastre : AH 301
    Description :
    -chaussée surélevé et deux étage carrés et sommé d'un toit en terrasse, le second (colonnade en rez-de
  • Ancienne demeure du manufacturier Jean-Pierre Hecquet d'Orval, devenue Château des Tilleuls, à Port-le-Grand
    Ancienne demeure du manufacturier Jean-Pierre Hecquet d'Orval, devenue Château des Tilleuls, à Port-le-Grand Port-le-Grand - les Tilleuls anciennement Le Chantier - isolé - Cadastre : 1832 A 36 1935 A4 107, 108, 110, 127, 128, 214
    Illustration :
    Extrait du plan par masse de culture de 1802 (AD Somme ; 3P 1069). IVR22_20078005365NUCAB Extrait du cadastre napoléonien de 1832 (AD Somme ; 3P 1451). IVR22_20068005670XAB
    Historique :
    Bénédictines, élevée vers 650 près du rivage de la Somme. Ce monastère, dans lequel séjourna sainte
    Référence documentaire :
    novembre 1802 (AD Somme ; 3 P 1069). Port-le-Grand. Plan cadastral, 1832 (AD Somme ; 3 P 1451). AD Somme. Série P ; 3 P 637/3. Etat de section de la commune de Port-le-Grand, [19e siècle]. AD Somme. Série M ; 2M_LN 302. Recensement de population de la commune de Port-le-Grand, [1836
  • Ancienne école primaire de filles de Ham
    Ancienne école primaire de filles de Ham Ham - 33 rue du Général-Leclerc ancienne rue de Chauny - en ville
    Illustration :
    Plan des terrains et bâtiments de l'école de filles, E. Ricquier architecte (AD Somme ; 99 O 2065
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série O ; 99 O 2065. Ham. Travaux communaux. Ecoles. AD Somme. Série P ; 3 P 410/4. Ham. Propriétés foncières 1832-1882. Plan des terrains et bâtiments de l'école de filles, E. Ricquier architecte, 1904 (AD Somme ; 99 O
    Aires d'études :
    Santerre Haute-Somme
  • Maison de notaire (Ham)
    Maison de notaire (Ham) Ham - 8 rue Notre-Dame - en ville - Cadastre : 1826 B 12 à 14
    Illustration :
    Extrait du cadastre de 1826 (AD Somme). IVR22_20158006221NUCA
    Référence documentaire :
    1926, 1931. AD Somme. Série M ; 6 M 410. Recensement de population. Ham. AD Somme. Série P ; 3 P 410/3. Ham. Etat des sections. Ham. Plan cadastral, section B dite de la ville, [vers 1826] (AD Somme ; 3 P 2011/3).
    Aires d'études :
    Santerre Haute-Somme
  • Demeure d'industriel, dite château de la Navette à Flixecourt
    Demeure d'industriel, dite château de la Navette à Flixecourt Flixecourt - rue Pierre-Legrand - en ville - Cadastre : 2013 AC 79 à 94
    Cadre de l'étude :
    patrimoine industriel Somme
    Historique :
    Jean-Baptiste Saint, qui dirige l'ensemble des usines Saint Frères de la Somme entre 1863 et 1880 Stéphanie Saint, qui dirige les usines de la Somme à la suite de son père, occupe le château de 1900 à sa
    Référence documentaire :
    de la Somme. VMF n°234. Septembre 2010 : La Somme. p. 297 LEFEBVRE, François. Une famille d'industriels dans le département de la Somme de 1857 à la
  • Ancienne demeure de l'architecte Henry Brassart et agence Brassart-Mariage
    Ancienne demeure de l'architecte Henry Brassart et agence Brassart-Mariage Ham - rue Vadé - en ville
    Référence documentaire :
    1926, 1931. AD Somme. Série M ; 6 M 410. Recensement de population. Ham. AD Somme. Série P ; 3 P 410/10. Ham. Propriétés foncières 1911.
    Aires d'études :
    Santerre Haute-Somme
  • Les établissements hôteliers et les pensions de famille de la Côte picarde
    Les établissements hôteliers et les pensions de famille de la Côte picarde
    Annexe :
    Fort-Mahon-Plage (Somme), la plus belle plage de sable de la Manche [1932] Liste des hôtels de voyageurs à Fort-Mahon in : Fort-Mahon-Plage (Somme), la plus belle plage de sable de la Manche. Rue Catherine Saint-Valery-sur-Somme Hôtel restaurant du Casino Hôtel de France Hôtel du Commerce Hôtel du Lion Hôtel des Bains Hôtel du Commerce Café du Globe Saint-Valery-sur-Somme Hôtel de France, grande rue de Brighton Palace-Hôtel Hôtel du Phare et des Sapins Hôtel Bassan Saint-Valery-sur-Somme Casino Grand Hôtel 1929 Quend-Plage A la Coupe d'Or 1935 vers pension de famille restaurant Saint-Valery-sur-Somme Hôtel du Lion d'Or 1846 1895 1912 1913 Saint-Valery-sur-Somme Hôtel de France Hôtel de France et des Familles (1913) 1846 1866 1883 1895 1900 1913 Saint-Valery-sur-Somme Hôtel du Commerce 1895 1912 Saint-Valery-sur-Somme Hôtel de la Conne de Bronze 30 chambres 1895 1912 1937 Saint -Valery-sur-Somme Hôtel des Bains et du Port restaurant 1883 1900 Saint-Valery-sur-Somme Grand Hôtel
    Copyrights :
    (c) Département de la Somme
    Texte libre :
    auberges et les premiers hôtels attestés à Saint-Valery-sur-Somme en 1846. Les guides touristiques de 1866 (annexe) au Bois de Cise (2) et à Onival (1). L'annuaire du département de la Somme de 1929 (annexe) et le
    Référence documentaire :
    Fort-Mahon-Plage (Somme), la plus belle plage de sable de la Manche. Rue : imprimerie E. Dumont , 1932 (AD Somme ; BR 1163).
  • Ancienne demeure Milbled
    Ancienne demeure Milbled Dargnies - 19 rue Joliot-Curie ancienne rue de Woincourt - en village - Cadastre : 1825 C 159, 167 à 169 1983 AD 114, 115
    Illustration :
    Extrait du cadastre napoléonien (AD Somme ; 3 P 1325/3). IVR22_20158005343NUCA
    Copyrights :
    (c) Département de la Somme
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série P ; 3 P 235/7. Dargnies. Matrices des propriétés bâties, 1883-1891. AD Somme. Série P ; 3 P 235/8. Dargnies. Matrices des propriétés bâties, 1892-1911. Dargnies. Plan cadastral, section C, 1825 (AD Somme ; 3 P 1325/3). Dargnies (Somme). Rue de Woincourt, carte postale, Lenne éditeur, collection Paradis, début 20e
  • Ancienne demeure d'Alice Saint, dite Château blanc à Flixecourt
    Ancienne demeure d'Alice Saint, dite Château blanc à Flixecourt Flixecourt - 14 rue Courbet rue de Chanzy - en ville
    Cadre de l'étude :
    patrimoine industriel Somme
    Référence documentaire :
    de la Somme. VMF n°234. Septembre 2010 : La Somme.
  • Demeure d'industriel, dite Château rouge à Flixecourt
    Demeure d'industriel, dite Château rouge à Flixecourt Flixecourt - 28 rue Courbet - en ville - Cadastre : 1984 AD 100, 310
    Illustration :
    Plan annexé à la vente Godin Carpentier à la société Saint Frères, 18 mars 1861 (AD Somme ; 3 E Elévation de la façade de la propriété de M. Henri Saint, dressé par Delefortrie, [s.d.] (AD Somme
    Historique :
    principale figure dans le fonds de l'agence Delefortrie (AD Somme). Cette intervention constituerait la
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série E ; 3 E 6264. Vente d'une propriété appartenant à Godin Carpentier à la société AD Somme. Série E ; 3 E 6272. Etude de Me Toupart, notaire à Flixecourt. Vente de terrain à la AD Somme. Série E ; 3 E 6329. Inventaire après décès de Jean-Baptiste Saint, 23 février 1881. Etude Plan annexé à la vente Godin Carpentier à la société Saint Frères, 18 mars 1861 (AD Somme ; 3 E Somme ; 13 Fi 61). Flixecourt (Somme) - Le Château, carte postale, [vers 1910] (coll. part.). Flixecourt (Somme). Le Château vu de derrière, carte postale, [vers 1910] (coll. part). (AD Somme ; non coté). Somme ; non coté). sociales Saint Frères, 1937 (AD Somme ; non coté).
  • Les châteaux, manoirs et villégiatures du Val de Nièvre
    Les châteaux, manoirs et villégiatures du Val de Nièvre
    Illustration :
    Saint-Ouen, ancien château, détail du plan cadastral de 1832, section A3 (AD Somme; 3P 1470
    Texte libre :
    Somme (L'Étoile). Elles sont remplacées aux siècles suivants par des châteaux ou maisons fortes architectes Victor et Paul Delefortrie, très actifs dans le domaine de l'architecture domestique dans la Somme
    Référence documentaire :
    Pernois (Somme). Rue du Bas. Ancien château, carte postale, Haboury éditeur, avant 1907 (coll. part.). , Delgove géomètre, 1832 (AD Somme ; 3 P 1470/4).  : La Somme.
  • Ancienne maison seigneuriale de Frémontiers
    Ancienne maison seigneuriale de Frémontiers Frémontiers - en village - Cadastre : 1825 E(2) 256 à 259 2010 E3 299, 300, 302, 418, 469 à 471
    Illustration :
    Extrait du cadastre napoléonien de 1825 (AD Somme). IVR22_20158005142NUCA
  • Ancien relais de chasse
    Ancien relais de chasse Estrébœuf - Drancourt - en écart - Cadastre : 1983 B2 147, 188, 189
    Canton :
    Saint-Valery-sur-Somme
    Référence documentaire :
    Drancourt par Saint-Valery-sur-Somme, carte postale en noir et blanc, Duclercq Abbeville, début 20e
    Aires d'études :
    Communauté d'agglomération de la Baie de Somme
  • Demeure d'industriel, dite demeure Saint Frères
    Demeure d'industriel, dite demeure Saint Frères Beauval - 46 route Nationale - en ville - Cadastre : 1989 AD 40-41
    Annexe :
    1864 (AD Somme ; 3 E 6272) [...] Article quatrième : une propriété d'une contenance de soixante douze
    Référence documentaire :
    AD Somme. Série E ; 3 E 6272. Partage des biens entre MM. Saint Frères devant Me Toupart, notaire à AD Somme. Série O ; 99 O 584. Beauval. Administration communale. Biens et travaux communaux, avant AD Somme. Série P ; 3 P 71/12. Beauval, matrice des propriétés bâties (1883-1891). Plan de la propriété Saint Frères. Détail du plan de la commune, encre sur papier. 1857 (AD Somme
1 2 3 Suivant